Qui sommes nous ?

Démocratie Participative de Belgique est un réseau a-partisan de citoyens de toutes idéologies, originaires de toute la Belgique et issus de toutes les classes sociales.

Notre activité politique vise principalement à introduire le RIC contraignant en tant qu’outil législatif pour une meilleure démocratie.

Quelles sont nos valeurs ?

Tous les membres partagent leur aspiration à plus de démocratie, dans un esprit humaniste d’égalité et d’équité où chacun peut s’exprimer et se rassembler en toute liberté au sein du groupement et à l’extérieur de celui-ci.

Un réseau est une équipe !

C’est une organisation non hiérarchique où chaque membre a le même poids et où chaque idée est considérée par tous, en toute indépendance. Le résultat de notre engagement est une somme de compétences et de volontés qui dépasse largement la somme de chaque membre pris isolément.

Ensemble on est plus forts !

C’est notre intérêt de citoyen de nous unir afin de peser sur un pouvoir politique qui ne nous entend pas ! C’est pourquoi, petit à petit, DémoPart et d’autres réseaux représentent une force significative qui ne peut plus être ignorée.

Ce n’est pas étonnant tant l’actualité confirme chaque jour que les nos impôts s’évaporent tantôt dans des sociétés publiques opaques, tantôt dans des parachutes dorés auto-octroyés. Alors que les plus grandes entreprises belges et étrangères, elles, éludent l’impôt par des paradis fiscaux.

Et out cela avec la bénédiction de nos représentants. Oui, ceux-là même pour qui nous devons voter !